US TENNIE SAINT SYMPHORIEN : site officiel du club de foot de TENNIE - footeo

3 septembre 2012 à 10:49

Le guide de la saison 2012-2013 !

Tout ce qu'il faut savoir avant l'ouverture du championnat.

Le calendrier général de la saison

Calendrier de l'équipe A : cliquez ici

Calendrier de l'équipe B : cliquez ici

Calendrier de l'équipe C : cliquez ici

Calendrier de l'équipe C en challenge : cliquez ici

Article sur la mise en sommeil de Louvigné

Les poules de Ligue du Maine

BUREAU

L'ensemble des membres du club souhaite la bienvenue à Delphine Blossier qui est la nouvelle trésorière de l'US Tennie Saint-Symphorien.

EFFECTIF

Arrivées : Mickaël Luzu (Conlie), Bruno Duval (Rouillon), Christopher Guin (Aigné), Charles Letessier (libre), Aurélien Corbin (JSCC), Nabil Mekkaoui (libre), Samson Noudjine Kinga (libre), Nicolas Thureau (reprise), François Julienne (reprise) et Frédéric Blossier (reprise).

Retours de blessure : Thomas Vélot et Alexandre Plu.

Arrêts : Cédric Sarazin, Franck Bonneau, Simon Maubert (?) et Arthur Plet (?).

Départs : Rémi Bouvier (Sillé), Damien Richer (Le Mans Villaret) et Sébastien Barrier (La Suze-sur-Sarthe).

Effectif : environ 55 joueurs seniors.

Blessures en cours : Charles Hulot (dos), Samson (tendinite), Bruno Duval (genou) et François-Xavier Chéron (fracture du scaphoïde).

OBJECTIFS

Équipe A de Mathieu Guillardeau (DRH) : « L'objectif bien évidemment restera le maintien avec une envie de terminer si possible en milieu de tableau et assurer ce maintien le plus tôt possible dans la saison. Je n'ai pas forcément de favori car je connais très peu ce groupe, mais il parait que Ernée a fait un recrutement de qualité. En tout cas, ce groupe sera pour nous une découverte et c'est une très bonne chance je pense. D'une part, il me paraît en toute objectivité moins "costaud" que l'autre groupe et d'autre part, rencontrer d'autres équipes est important pour éviter aussi une certaine routine, voire une lassitude de la part de mes joueurs amateurs. C'est bien de voir autre chose. En résumé, une nouvelle saison palpitante nous attend avec un effectif stabilisé qui grandit ensemble. C'est une nouvelle étape dans notre progression individuelle et collective. »

Équipe B de David Lalande (D3) : « 1) championnat : montée à l'étage supérieur en effet après une saison 2011 2012 marqué par une stagnation au niveau de nos résultats (4ème au lieu de 3ème en 2010-2011) et de notre jeu. Il s'agit donc clairement de jouer le haut de tableau et d'atteindre les deux premières places afin de monter en deuxième division. 2) coupe : passer les tours nous permettant d'engranger le maximum de match de compétition et ainsi d'apporter du temps de jeu et surtout des repères à l'ensemble du groupe B. 3) état d'esprit : maintenir la qualité en terme d'état d'esprit observé l'an passé, l'essentiel étant toujours de faire passer l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel. Continuer à avoir un état d'esprit exemplaire envers les adversaires et le corps arbitral, image du club très importante. 4) présence entrainement : à améliorer par rapport aux saisons passées en instaurant plus de plaisir et de concurrence à l'intérieur du groupe. L'arrivée de recrues offensives au club vont nous permettre d'avoir plus de concurrence dans ce secteur qui était peu fourni l'an passé. 5) effectif : après les arrêts de deux joueurs importants en défense, l'heure est au rééquilibre des postes. En effet, les arrivées de 3 joueurs offensifs pour le groupe A/B (Duval, Guin et Luzu) va nous permettre d'avoir 2 à 3 joueurs offensifs en plus dans le groupe B chaque dimanche. En ce qui concerne le secteur défensif, le retour de Thomas Vélot, le passage de certains joueurs du milieu en défense et l'implication plus importante de 2 à 3 joueurs de C doivent nous permettre de maintenir un niveau d'exigence satisfaisant. 6) groupe : le favori N°1 de part son parcours l'an passé, sa préparation et son effectif est La Bazoge. Derrière, nous sommes l'outsider N°1. Les autres outsiders seront à mon avis Sillé B, Conlie, Ste-Jamme et St-Georges. A nous de gagner en constance pendant la saison même pendant les périodes plus difficiles avec un effectif plus limité (absences, blessures et suspensions, c'est le quotidien d'une équipe réserve). Satisfait des montées des clubs aux alentours pour des derbys avec Rouessé B et Domfront. »

Équipe C de Ludovic Blossier (D4) : « De nombreux derbys en perspectives. Favoris : crissé et conlie 2. Outsiders : tennie 3, parennes et sillé 3. Se faire plaisir avant tout, tout en gardant l'esprit de compétition, finir dans le top 5. Nous aurons un effectif quasi-identique à la saison passée. La difficulté d'une C : ne jamais avoir la même équipe chaque dimanche. J'espère avoir plus de présence aux entraînements et de rigueur le dimanche. »