Une section sport-études à la rentrée à Conlie

23 avril 2013 - 14:53

Le rectorat de Nantes a validé ce beau projet le 4 avril.

Événement dans notre région : une section sportive consacrée au football sera lancée à la rentrée 2013 à Conlie.

Présidé par Arnaud Lamy, le Groupement des Jeunesses Sportives de la Champagne Conlinoise (JSCC), en partenariat avec la Ligue du Maine, le District de la Sarthe et l’inspection d’académie, va ouvrir une section sportive scolaire option football mixte à partir de septembre 2013 au collège public André-Pioger de Conlie.

Cette section sera ouverte aux licenciés garçons et filles, et entrant en classe de sixième et de cinquième pour la première année.

« Des tests de sélection sont prévus d’ici la fin mai. 12 à 16 collégiens sont concernés, mais ils seront forcément issus de notre région car il n’y pas d’internat à Conlie. N’hésitez-pas à me contacter au 06 10 19 69 98 », souligne Mathieu Guillardeau, éducateur salarié du groupement cantonal (U7, U9, U11, U13, U15 et U18). La décision finale a été dévoilée le 4 avril par le rectorat.

Les dossiers de candidature sont accessibles dès maintenant au collège ou directement auprès de Mathieu Guillardeau.